Ten Tips To Keep Your Heart Healthy – Dix trucs pour un coeur en santé

  1. If you smoke, quit! Even if you’re not ready to quit, there is help. Contact this email address quitsmoking@ottawaheart.ca or call 613-761-5464.
  2. Know your “numbers”: Blood Pressure, Cholesterol Level, Weight and Waist Measurements.
  3. If you need to lose weight, aim for a reduction of 5 to 10% of your current weight. It will improve your blood pressure and overall heart health. Make healthy food choices, shrink portions sizes, and get more active.
  4. Check your belt size. If you are a woman, get your waist circumferences below 35 inches(88 cm), if you are a man, below 40 inches(102 cm).
  5. Our mothers were right – an apple a day keeps the doctor away. Eat 7 to 10 servings of fruit and vegetables per day.
  6. A journey begins with a single step. Aim for 10,000 steps per day(wearing a pedometer will help you keep track). Walk your dog for 30 minutes every day; even if you don’t have a dog.
  7. “Take what you do seriously; don’t take yourself seriously” … find time each day for laughter, relaxation and reflection – perhaps while you’re walking that dog.
  8. Alcohol is only good in moderation; 2 servings per day for men (max: 14 drinks/week) and 1 serving per day for women (max: 9 drinks/week)
  9. You can pick your friends but not your relatives! Know your family heart history.
  10. Shake the salt out of your diet. Processed foods (including fast foods) are the biggest source of salt in our diets. Anything your grandmother wouldn’t recognize is suspect.

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  1. Si vous fumez, arrêter! Même si vous n’êtes pas prêt, il y a de l’aide disponible. Contactez par courriel quitsmoking@ottawaheart.ca ou appeler 613-761-5464.
  2. Des chiffres importants à faire vérifier: tension artérielle, taux de cholestérol, poids et tour de taille.
  3. Si vous devez perdre du poids, visez une réduction de 5 a 10% de votre poids actuel pour améliorer votre tension artérielle et votre santé cardiaque générale. Choisissez des aliments sains, diminuez les portions et devenez plus actif.
  4. Mesurez votre tour de taille: Chez les femmes, la circonférence de la taille ne devrait pas dépasser 88 cm (35 pouces); chez les hommes, elle devrait être inférieure a 102 cm (40 pouces).
  5. Nos mères avaient raison: une pomme par jour, la forme tous les jours! Mangez de 7 a 10 portions de fruits et légumes quotidiennement.
  6. Le chemin se fait pas à pas. Visez 10 000 pas par jour (le port d’un pédomètre facilitera le suivi). Promenez votre chien 30 minutes chaque jour… même si vous ne possédez pas de chien!
  7. “Faites les choses sérieusement sans vous prendre au sérieux”. Prenez le temps de rire, de relaxer et de réfléchir chaque jour – en promenant le chien par exemple.
  8. L’alcool doit être consommé avec modération: 2 verres par jour pour les hommes (maximum 14 verres par semaine) et 1 verre par jour pour les femmes (maximum 9 verres par semaine).
  9. On choisit ses amis, pas sa famille! Renseignez-vous sur les antécédents cardiaques des membres de votre famille.
  10. Supprimez le sel de votre alimentation. Les aliments transformés (incluant ceux “prêts à manger”) représentent la plus importante source de sel dans notre alimentation. Tout ce que votre grand-mère n’arriverait pas à identifier est suspect.

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